Articles récents
Ouvrir les portes de l’industrie à la jeunesse : une mission pleine de sens ?
L’industrie est un secteur d’avenir, et chez Euroflux, nous croyons fermement qu’il est essentiel de partager notre savoir-faire avec les jeunes générations. C’est dans cet esprit que nous avons récemment organisé une journée portes ouvertes en collaboration avec VITA-LIS, la Mission Locale Paris Saclay et la Mairie de Ballainvilliers afin d’accueillir des jeunes de 16 à 25 ans.
Pourquoi ouvrir nos portes aux jeunes de la Mission Locale ?
Parce que l’industrie est un secteur d’avenir, inclusif et accessible à toutes et tous. L’industrie de la salle blanche et équipements à flux laminaires offre des opportunités uniques, tant par sa diversité que par son impact global. Malheureusement, elle reste parfois méconnue des jeunes. Notre mission est claire :
- Démystifier les métiers de l’industrie : Montrer qu’ils sont accessibles à toutes et à tous, sans distinction de genre ou de parcours.
- Inspirer une nouvelle génération : Faire découvrir un secteur où chacun peut s’épanouir et contribuer à des projets qui façonnent le monde de demain.
Comment s’est déroulée la semaine de l’industrie chez euroflux ?
Lors de cette journée exceptionnelle, des jeunes âgés de 16 à 25 ans ont eu l’opportunité de plonger dans notre univers et de découvrir les coulisses de nos activités.
Au programme :
- Découverte de nos métiers et savoir-faire.
- Partage des règles de vie en entreprise.
- Échanges inspirants sur le sens et les valeurs de notre travail.
Nous sommes honorés de jouer un rôle clé dans des projets qui font la différence : bénéficier de vaccins, de cœurs artificiels, de blocs opératoires, grâce à notre contribution dans la conception d’environnements stériles.
Ces moments sont aussi l’occasion de rappeler que les jeunes d’aujourd’hui sont les salarié·e·s, les entrepreneurs et les décideurs de demain. C’est à nous, dirigeants et entreprises, de leur donner des clés, de leur ouvrir des perspectives, de leur montrer que tout est possible. Parce que transmettre, c’est aussi bâtir l’avenir.